Chat with us, powered by LiveChat

Test de l’ONEXPLAYER Mini – Un petit ordinateur de poche de jeu qui a du punch.

Review
  • Build Quality
    (5)
  • Performance
    (5)
  • Features
    (4.5)

Summary

The ONEXPLAYER Mini is a small gaming windows PC that packs a punch just as big as the 1S. If the size of the 1S put you off, then you will find the Mini to be the perfect size.

Overall
4.8
Sending
User Review
4.5 (4 votes)

Pros

  • Smaller than the massive ONEXPLAYER 1S
  • High performance Intel i7-1195G7 processor
  • Choice of 1TB or 2TB NVMe SSD
  • Two USB Type-C Thunderbolt 4 ports
  • High quality 7 inch touchscreen
  • Bump up the performance by increasing the TDP
  •  

Cons

Aujourd’hui, dans notre revue, nous vérifions le nouveau ONEXPLAYER Mini Windows gaming handheld. Nous allons le déballer, examiner de plus près les caractéristiques de l’appareil et effectuer quelques tests de référence pour le système et les jeux. Non seulement avec le GPU interne mais aussi avec une carte graphique externe 3070 Ti.

Vidéo d’examen du Mini ONEXPLAYER

ONEXPLAYER Mini Unboxing

Comme toujours, commençons par le déballage. Tout d’abord, nous avons le PC portable ONEXPLAYER Mini que nous allons examiner de plus près dans un instant.

ONEXPLAYER MINI
ONEXPLAYER MINI

En dessous se trouve un guide d’utilisation qui est en chinois et en anglais. Dans la première boîte, il y a un chargeur GaN de 100W, il a un port USB Type-A et trois ports USB Type-C, ce qui est très pratique. Nous inclurons l’adaptateur de charge correct pour votre pays lors de la commande. Et dans la deuxième boîte, nous avons un câble de charge USB Type-C.

CONTENU DE LA BOÎTE DU ONEXPLAYER MINI
ONEXPLAYER MINI Contenu de la boîte

Aperçu de l’ONEXPLAYER Mini

Nous avons le ONEXPLAYER 1S pour comparer la taille. Le ONEXPLAYER Mini mesure 10,23 x 4,1 x 0,9 pouces (25,9 x 10,4 x 2,2 cm) et pèse 589 grammes.

Comparaison de la taille de l'ONEXPLAYER 1S et du MINI
Comparaison de la taille de l’ONEXPLAYER 1S et du MINI

L’écran est un écran tactile IPS de 7 pouces avec une résolution native de 1920×1200. Sur le côté gauche se trouvent le stick analogique gauche cliquable et le D-Pad classique. Il existe des boutons Retour et Accueil.

Un regard plus approfondi sur les commandes de l'ONEXPLAYER Mini.
Un regard plus approfondi sur les commandes de l’ONEXPLAYER Mini.

Sur le côté droit se trouvent quatre boutons de jeu et le stick analogique cliquable droit. Il y a un bouton de démarrage en haut et vers le bas, un clavier à l’écran et des boutons de basculement du mode nuit.

Boutons de basculement du clavier et du mode nuit
Boutons de basculement du clavier et du mode nuit

Sur le dessus se trouvent des boutons de déclenchement analogique gauche et droit, ainsi que des boutons de déclenchement analogique linéaire.

Il y a le bouton d’alimentation et la bascule de volume. Plus loin sur la droite, on trouve une prise casque de 3,5 mm, un port Thunderbolt USB Type-C 4.0 et un port USB 3.0.

Le port Thunderbolt 4 permet de connecter un eGPU.
Le port Thunderbolt 4 permet de connecter un eGPU.

Et en bas, un autre port USB Type-C 4.0 Thunderbolt.

ONEXPLAYER Mini vue du dessous
ONEXPLAYER Mini vue du dessous

Spécifications techniques de l’ONEXPLAYER Mini

CPUTiger Lake i7-1195G7 de 11e génération, 4 cœurs 8 threads, 12M de cache, fréquence de base de 2,90 GHz, fréquence turbo maximale de 5,00 GHz.
GPUGraphique Intel Iris Xe, 96EU, 1.40GHz
RAM16 Go de mémoire LPDDR4x 4 266 MHz à double canal
STOCKAGE1TB / 2TB NVMe PCIe 3.0*4
CONNECTIVITÉWi-Fi 6
Bluetooth 5.0
BATTERIE10 455 mAh 40.25Wh
Inactif sur le bureau : 9:10 heures
Sous charge : 1 heure 40 minutes à pleine charge avec le benchmark Street Fighter V tournant en boucle.
BRUIT DU VENTILATEUR63dB à pleine charge – testé dans des conditions moyennes de bruit de bureau
Spécifications techniques de l’ONEXPLAYER Mini

Bancs d’essai du système

Dans le cadre de notre nouveau format d’évaluation, nous allons effectuer des tests de référence avec différents TDP, comme beaucoup d’entre vous l’ont demandé. Cela peut varier d’une vidéo à l’autre en fonction de l’appareil, mais dans la mesure du possible, nous nous en tiendrons à des paramètres TDP identiques ou similaires à des fins de comparaison.

GeForce 3070 Ti dans un boîtier Razer Core X
GeForce 3070 Ti dans un boîtier Razer Core X

Nous allons également tester avec un GPU externe, également appelé eGPU. Nous utilisons une GeForce 3070 Ti avec un boîtier Razer Core X qui se branche sur le port ONEXPLAYER Mini Thunderbolt. Les jeux pourront utiliser l’eGPU au lieu des graphiques intégrés.

PassMark

Nous commençons nos benchmarks avec PassMark. Il effectue des tests sur le CPU, le GPU, la RAM et le stockage en les poussant à leur maximum pour des performances maximales.

20W & 35W TDP Résultats du benchmark PassMark.
20W & 35W TDP Résultats du benchmark PassMark.

Sur 20W TDP, nous obtenons un score de 5 228, et sur 35W, nous obtenons un score de 5 564. Nous n’avons pas été en mesure d’exécuter le score graphique 3D car notre hub avec sortie HDMI avait des problèmes, et PassMark ne supporte pas la résolution 1920×1200.

PCMark

PCMark teste vos tâches quotidiennes, celles que vous faites quand vous ne jouez pas. Il peut s’agir de la navigation sur Internet, du travail sur des documents de bureau, de l’édition d’images ou de vidéos.

Résultats du benchmark PCMark
Résultats du benchmark PCMark

Avec un TDP de 20 W, nous obtenons un score de 5 313, avec d’excellents résultats dans les catégories Essentiel, Productivité et Création de contenu numérique. Avec un TDP de 35W, nous obtenons naturellement un score plus élevé de 5,544.

3DMark

Pour 3DMark, nous allons tester à la fois le GPU intégré et le GPU externe avec différents TDP pour donner une vue plus large des performances.

Résultats du benchmark 3DMark
Résultats du benchmark 3DMark

Nous effectuons des tests avec un TDP de 15, 20 et 35 W sur l’iGPU. Nous obtenons des scores de 864, 1245 et 1954 respectivement pour le PC de jeu portable ONEXPLAYER Mini.

Et pour l’eGPU, nous effectuons des tests à 20W et 35W. Nous obtenons des scores de 10,054 et 10 ,502 respectivement.

Bancs d’essai pour les jeux

Forza Horizon 5

Poursuivant notre examen du ONEXPLAYER Mini, nous commençons les benchmarks du jeu avec Forza Horizon 5. Pour l’iGPU, nous fonctionnons à une résolution de 1280×800 et sur l’eGPU, nous fonctionnons à une résolution de 4K.

Résultats des tests de référence de Forza Horizon 5
Résultats des tests de référence de Forza Horizon 5

Nous commençons par les benchmarks du GPU intégré avec des paramètres graphiques très bas. À 20W, nous obtenons une moyenne de 59 FPS, et à 35W, nous obtenons une moyenne de 65 FPS.

Sur les benchmarks du GPU externe, nous sommes d’abord en train de fonctionner à 20W TDP sur les paramètres très bas, nous obtenons un taux d’images moyen de 102 images par seconde.

Avec les paramètres graphiques extrêmes et un TDP de 20W, nous obtenons 41 images par seconde. Nous l’avons essayé à 35W TDP et avons également obtenu 41 images par seconde.

Le CPU tourne autour de la marque de 50% pendant les benchmarks eGPU, donc augmenter le TDP sur le ONEXPLAYER Mini fait très peu de différence avec un eGPU car la puissance supplémentaire n’est pas nécessaire. Nous avons constaté que c’était le cas pour la plupart des jeux.

L’ombre de Tomb Raider

La prochaine étape de nos benchmarks de jeux consiste à tester Shadow of the Tomb Raider. Pour l’iGPU, nous fonctionnons avec une résolution de 1280×800 et l’eGPU avec une résolution de 4K.

Résultats du benchmark de Shadow of the Tomb Raider
Résultats du benchmark de Shadow of the Tomb Raider

Pour les benchmarks iGPU, nous utilisons les paramètres graphiques les plus bas. Avec un TDP de 20W, nous obtenons une moyenne de 51 FPS, et avec 35W, nous obtenons 58 images par seconde.

Avec l’eGPU fonctionnant sur les paramètres les plus bas, nous obtenons 109 images par seconde en moyenne. Avec les paramètres les plus élevés, nous obtenons 63 par seconde.

Final Fantasy XIV

Pour le benchmark de Final Fantasy XIV, nous fonctionnons en 1280×800 sur l’iGPU et en 4K sur l’eGPU, tous deux avec les paramètres graphiques maximum.

Résultats du benchmark de Final Fantasy XIV
Résultats du benchmark de Final Fantasy XIV

Sur l’iGPU à 20W TDP, nous obtenons un score de 3 656, et à 35W nous obtenons 4 049.

Sur l’eGPU, nous obtenons un score final de 11 mille, 3 cent et 43.

Street Fighter V

Pour notre benchmark Street Fighter V, nous testons la FPS moyenne à la fin du premier match. Nous fonctionnons à 1920×1200 sur l’iGPU et 4K sur l’eGPU, tous deux avec les paramètres graphiques maximum.

Résultats du benchmark de Street Fighter V
Résultats du benchmark de Street Fighter V

Sur le GPU intégré, à 20W TDP, nous obtenons un taux d’images moyen de 39,85, et à 35W, nous obtenons 46,65 images par seconde. Vous pourriez baisser un peu la résolution ou les graphismes et obtenir un solide 60 FPS.

Sur l’eGPU, il n’y a presque pas de sueurs froides à 60 FPS.

Résumé du repère

Jetons un coup d’œil aux résultats de référence du ONEXPLAYER Mini dans son intégralité.

20W TDP35W TDPDIFFÉRENCE EN %.
PASSMARK522855646.2 %
PCMARK531355444.2 %
3DMARK1245195444.3 %
FORZA HORIZON 559 FPS65 FPS9.6 %
FINAL FANTASY XIV3656404910.2 %
SHADOW OF THE TOMB RAIDER51 FPS58 FPS12.8 %
STREET FIGHTER V39,85 FPS46,65 FPS15.7 %
Résumé du repère

Dans l’ensemble, les scores sont très bons. Nous ne pouvons pas faire une comparaison directe avec d’autres modèles car nous utilisons des réglages différents. Mais il est au même niveau que le ONEXPLAYER 1S en comparaison.

Nous pouvons voir que l’augmentation du TDP à 35W donne un bon coup de pouce aux performances lorsqu’il est utilisé comme ordinateur de poche. Mais attention, la batterie se vide plus vite. Vous pouvez profiter d’un bon nombre des jeux les plus récents et, en fonction de leur degré d’exigence, vous pouvez y jouer sur une combinaison de paramètres graphiques allant de faibles à élevés.

Réflexions finales

Nous allons résumer nos pensées pour la revue ONEXPLAYER Mini. En tant que console de jeu portable, le ONEXPLAYER Mini est génial ! Je sais que de nombreuses personnes ont été dissuadées d’acheter le modèle 1S en raison de sa grande taille. Le Mini est juste de la bonne taille, c’est à peu près la taille de l’Aya Neo Pro au cas où vous vous poseriez la question. Il tient bien en main et n’est pas trop lourd pour qu’on se fatigue après une session de jeu.

Doom Eternal
Doom Eternal

Et lorsqu’il est branché à un eGPU, il transforme essentiellement le ONEXPLAYER Mini en un PC de jeu de style bureau. Le processeur est plus que suffisant pour jouer à n’importe quel jeu très exigeant et nous avons constaté que la plupart du temps, il était utilisé à environ 50%. Il est fort probable que le GPU vous gêne s’il fonctionne en 4K avec les paramètres les plus élevés.

ONEXPLAYER Mini avec eGPU jouant à FIFA 21 à deux joueurs
ONEXPLAYER Mini avec eGPU jouant à FIFA 21 à deux joueurs

Nous espérons que vous avez apprécié le format légèrement nouveau de notre revue ONEXPLAYER Mini. Si vous avez des commentaires sur les éléments à inclure ou à modifier, n’hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires.

Où acheter le ONEXPLAYER Mini ?

Vous pouvez en savoir plus et acheter le ONEXPLAYER Mini ici. Vous pouvez parcourir notre gamme de consoles de jeux ici.


Le OneXPlayer Mini est le dernier PC de jeu portable de One Netbook – FAQ OneXPlayer Mini

Originally posted by benjamin on: 29/12/2021

Bienvenue à notre FAQ pour le OneXPlayer mini ! Nous vous fournirons toutes les dernières informations sur la console de jeu OneXPlayer Mini dès qu’elles seront connues.

Le 20 décembre, One Netbook a annoncé le dernier-né de sa gamme d’ordinateurs de poche de jeu. Il s’agit du OneXPlayer Mini, qui succède à la très populaire gamme d’ordinateurs de poche OneXPlayer.

Le jeu d’annonce sous la forme d’une vidéo publiée sur la chaîne youtube officielle de One Netbook, que l’on peut voir ci-dessous.

Cette annonce fait suite à la sortie récente de la variante AMD du OneXPlayer. Mais curieusement, il est équipé du même processeur Intel que celui du OneXPlayer 1S (le i7-1195G7).

Bien qu’il ressemble beaucoup au OneXPlayer, la plus grande différence actuellement affichée est une réduction drastique de la taille. Avec un écran d’environ 7 pouces, au lieu d’un gros

La grande taille de l’ordinateur de poche d’origine était un sujet de controverse. Il est donc agréable de voir une variante plus portable qui (espérons-le) devrait conserver toutes les performances de l’original.

Au fur et à mesure que des informations seront disponibles, nous mettrons à jour cette FAQ OneXPlayer Mini avec plus d’informations.

OneXPlayer vs OneXPlayer Mini – FAQ OneXPlayer Mini

Une revue du site japonais de PC Watch présente plus d’images comparant directement le modèle original avec le nouveau modèle.

OneXPlayer vs OneXPlayer MIni – Vue de face

La disposition de l’appareil reste globalement la même, avec quelques différences essentielles sur l’emplacement de certains boutons et interfaces.

OneXPlayer vs OneXPlayer Mini – Vue de dessus

En particulier, les commandes de volume ont été déplacées vers le haut de l’appareil. Et l’un des ports USB-C a été déplacé vers le bas. On peut supposer qu’il s’agit du port Thunderbolt 4. Ce qui permettrait une plus grande compatibilité avec les solutions d’accueil des bricoleurs.

Le connecteur pour le clavier est également absent. Compte tenu de l’accueil… peu glorieux réservé au clavier OneXPlayer, cette omission est compréhensible.

OneXPlayer vs OneXPlayer Mini – Vue de dessus

Dans l’ensemble, le OneXPlayer est plus un mouvement latéral qu’une mise à niveau directe, en supposant que la qualité de fabrication reste la même. Pour beaucoup, le principal problème du OneXPlayer 1S était sa taille énorme qui le rendait peu portable.

Bien sûr, si cela est trop petit pour vous, le OneXPlayer 1S original est également une option !

Que pensez-vous du OneXPlayer Mini ? Dites-le nous dans les commentaires ! Nous mettrons à jour cette FAQ avec de nouvelles informations au fur et à mesure qu’elles nous parviendront.

Bringer of videos, text and images! AKA the social media guy at DroiX. Massive retro gaming fan and collector, with a far too large collection of consoles and computers from 1970's to modern.